Est-il possible de prévoir des balades corses ?

La randonnée corse et plus largement la randonnée pédestre ne sont pas faites pour vous ? Très bien, l’Île-de-Beauté se charge de tout et vous propose une détente supplémentaire lors de vos balades corses. Ici, pas de marche forcée, pas de dénivelé effrayant. Juste des sentiers et la nature.

Faire des balades en Corse est très simple dans une cette région, puisqu’elle est maillée de sentiers de tous acabits. Rien qu’autour des villes et des villages, ils sont légion et souvent encore entretenus par les insulaires qui aiment à les pratiquer.

Pour varier les plaisirs, des sentiers dédiés aux balades corses sont aussi clairement référencés par les communes, afin de permettre aux touristes de profiter pleinement de la nature. Les exemples ne manquent pas comme dans le Cap Corse avec un parcours d’une trentaine de minutes autour de Maccinaggio, d’où la petite tour génoise sert de point de mire. En Balagne, au départ de Lumio, comptez aussi une petite demi-heure pour atteindre le village abandonné d’Occi. Étonnant…

Pour une balade corse plus longue, direction les Calanques de Piana où le chemin dit des muletiers permet en une heure trente (aller/retour) de prendre de la hauteur pour une vue d’ensemble sur fond de Méditerranée. Enfin, à l’extrême Sud, une balade permet depuis Bonifacio de rejoindre en une heure trente un ancien couvent… Et les exemples pourraient noircir des cahiers entiers. La Corse est une terre de sentiers et ne soyez pas surpris d’y voir des cochons déambuler. Ils vivent en liberté.

8 thoughts on “Est-il possible de prévoir des balades corses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>