En quoi consiste le raid de Corse ?

Le raid en Corse, c’est avec Corsica Raid Aventure !  Sa devise ? « Beau, extrême, inoubliable » !

La 15e édition, prévue au mois de mai, mixera mer, littoral, désert, plaine, rivière, montagne et neige. Pour y participer, il est préférable d’être en excellente condition physique. À déconseiller aux amateurs de balades corses… qui sont elles accessibles à tous.

Si vous souhaitez découvrir l’Île-de-Beauté en conjuguant goût pour l’effort et paysages magnifiques, vous avez au moins deux bonnes raisons de participer au raid corse. Pour le reste, le secret règne, car le Corsica Raid Aventure dévoile son parcours seulement le jour où la compétition débute. Où ? Mystère. Seules quelques informations sur le profil de l’épreuve sont divulguées pour mieux gérer sa course. Sans oublier sa durée : quatre jours et demi… Vous pouvez encore opter pour une traditionnelle randonnée corse…

Toujours candidat à ce raid corse ? Côté discipline, le menu prévoit de la randonnée, des sports aquatiques, du canyoning, du coastering (vélo sur sable), du VTT, des épreuves pédestres nocturnes, des passages et des parcours de cordes, une épreuve d’orientation… Il y a toutefois une bonne nouvelle. Il est prévu deux niveaux de course : l’un à 200 % pour les plus aguerris ; l’autre à seulement… 100 % pour ceux que le Corsica Raid Aventure présente comme des challengers. Leurs sections de course sont plus courtes et leurs temps de récupération(s) plus longs… Enfin, il y a aussi un volet plus calme avec, au fil des épreuves, des questions posées sur les espèces animales. Toujours prêts pour le raid de Corse ? Bravo et bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>