Partant pour une petite rando corse ?

Faire de la rando en Corse, c’est décider de prendre l’île par le bon bout ! À savoir par les multiples sentiers de randonnée pédestre qui serpentent sur fond de paysages à couper le souffle. Un conseil ne vous éloignez pas trop des sentiers pour aborder les parties pentues qui ne manquent pas.

La rando Corse évoque en général, le sentier de grande randonnée GR 20, mais heureusement l’Île-de-Beauté offre des options bien moins difficiles. Par exemple avec le sentier de randonnée qui part de Corte – ville de montagne – pour rejoindre le Golfe de Porto en six jours. Attention, ce n’est pas le GR 20, mais ce n’est pas non plus une petite balade corse.

D’un niveau beaucoup plus facile, il existe des randos corses organisables le temps d’une journée. Dans le Cap Corse, pour un aller retour de cinq heures, vous pouvez partir de Pozzo et monter sur le Monte Stello, point culminant de cette partie de l’île. Du haut de ses 1 300 mètres, la vue est splendide entre terre et mer. Si vous avez un faible pour les points culminants, la rando corse à ne pas manquer mène au plus haut sommet insulaire : le Monte Cinto, fort de ses 2 710 mètres. En partant d’Asco, comptez sept heures de marche bien rythmée aller retour.

Enfin, le Cap Corse réserve aussi une randonnée très agréable et sans difficulté majeure – compter tout de même huit heures de marche – avec le Sentier des douaniers qui longe le littoral de Macinaggio à Centuri. En plus d’ un paysage sauvage à souhait, il est possible d’admirer quelques tours génoises. Vestiges de l’histoire corse.

Le site Internet de la fédération française de randonnée pédestre ? www.ffrandonnee.fr – est une mine d’informations préalables. Il y présente les principales randonnées corses, avec même un programme quotidien possible. Si ça n’est pas de l’information sur la Corse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>